Expérience client Ecostill dans le traitement de surface

Ecostill, un équipement évolutif ! 

Verbrugge, société lilloise spécialisée dans la protection des métaux contre l’usure et la corrosion par nickelage et chromage, accroît ses capacités de traitement de surface (TS).

Pour traiter ses effluents, l’entreprise est déjà équipée d’un ECOSTILL capable de traiter 10 m3/j grâce à 5 modules d’évapo-concentration installés par TMW en 2019. Pour faire face à l’augmentation de son volume d’effluents, 3 modules supplémentaires ont été raccordés pendant la semaine d’arrêt de la ligne, autour du 15 août dernier, par l’équipe TMW. La capacité de traitement est ainsi portée à 16 m3/j.

Comme la station de transfert avait été dimensionnée dès l’origine pour la capacité augmentée, les travaux d’installation n’ont pas perturbé la production de Verbrugge :
– raccordements réalisés pendant une maintenance de la ligne de TS,
– 3 modules supplémentaires installés en une semaine, 
– mise en service et nettoyage du chantier en une semaine supplémentaire, alors que la ligne de TS est à nouveau en production. 

TMW a reparamétré l’automate pour intégrer les 3 nouveaux modules, et l’installation complète est maintenant suivie à distance depuis Angers par nos équipes pour vérifier son bon comportement pendant les premières semaines d’exploitation.

Merci à Verbrugge pour sa confiance ! Et bravo à Corentin et Jason pour les travaux d’installation et la mise en service !

Lixiviats - Digestats Eaux de lavage

Tanneries

Industrie mécanique

Impression

Electronique

Traitement de surface