Une contribution environnementale pour les industriels

Il aura fallu plus de 10 ans de recherche et d’investissements pour que TMW reproduise le cycle naturel de l’eau dans un module à évapo concentration. La technologie ‘MHD’ (Multi Humidification Déshumidification) développée,  est basée sur une évaporation à pression atmosphérique et peu énergivore.

TMW applique la technologie MHD à la réduction des effluents industriels, plus spécifiquement à la classe des « déchets liquides, toxiques et dangereux ». TMW contribue significativement à la politique « zéro déchets liquides » mise en œuvre par les industriels soucieux de leur impact environnemental. Elle répond également à leur objectif de compétitivité.

Nos solutions sont modulaires et adaptables aux besoins du client.

Transformation des effluents industriels en eau pure par concentration des déchets liquides.

Transformation de l’eau saumâtre ou salée en eau pure par évapo concentration.

L’eau : un enjeu vital

En observant les océans, TMW en a conclu qu’il est possible d’évaporer l’eau à pression atmosphérique et à basse température. Après évaporation et condensation, l’eau produite est pure et déminéralisée. C’est le processus de recyclage naturel de l’eau qui s’opère depuis des milliards d’années…

Il aura fallu plus de 10 ans de recherche et d’investissements pour que TMW reproduise le cycle naturel de l’eau dans un module à évapo concentration. La technologie ‘MHD’ (Multi Humidification Déshumidification) développée,  est basée sur une évaporation à pression atmosphérique et peu énergivore.

Dès 1999, TMW a identifié que la satisfaction du besoin en eau serait une condition vitale du développement économique et humain. TMW a eu l’ambition d’y répondre, plus spécifiquement dans les zones isolées et éloignées des côtes. Tel est le premier objectif de la technologie MHD.

Autonome, peu énergivore et robuste, la technologie MHD est la solution pertinente pour les populations concernées. Elle produit de l’eau sur site à partir d’eaux saumâtres ou salées/

Modulaires, nos solutions s’adaptent aux besoins des populations.