La gamme TET d’échangeurs thermiques développés par TMW vous permet de répondre à tout opportunité de récupération d’énergie dans des ambiances agressives et corrosives . Sa conception par plaques, permet d’adapter son dimensionnement à vos exigences quantitatives.

Les échangeurs de la gamme TET peuvent être utilisés en échange Liquides/liquides ou Liquides/Gaz. Une conception innovante et ingénieuse, a permis, à partir d’une même plaque de base, d’atteindre cette polyvalence dans l’utilisation.

Validé dans des ambiances aussi corrosives que celles générées dans l’industrie du traitement de surface, ou encore de la tannerie, ou de l’imprimerie bancaire, la gamme TET vous permettra d’optimiser votre efficience énergétique

Ce savoir-faire, dans le domaine de la thermique a été reconnue à travers la sélection de TMW sur différents programmes de recherche, tels que :

L’AMI N°1(« Appel à Manifestation d’Intérêt ») de l’ADEME et TOTAL, qui, dès 2009, qualifiait TMW sur des projets de désalinisation énergétiquement efficients (lien avec le site).

Le programme GEPPI (« Grand Echangeur Thermique à Plaques pour l’Industrie »), pour lequel TMW a conçu et fabriqué un échangeur thermique plastique, réalisé en injection compression. Le choix de matières, ainsi que la conception par plaques, permet à TMW de proposer ainsi une gamme d’échangeurs répondant à une large palette d’applications.

Ce programme a été soutenu par l’organisme PS2E (« Paris Saclay Efficacité Energétique »), lui- même financé par des sociétés leaders sur leur marché telles Air Liquide, TOTAL, et supporté par l’ADEME.(lien avec le site PS2E)